Retrouvez le loir qui sommeille en vous ! 

Chapitre 1 

                     Restaurer la tranquillité

     Parce que la vie engendre naturellement du stress,  il est parfois nécessaire de se poser, et d'installer à l'intérieur de soi un lieu de Bien être et de sécurité. 

     Ce lieu, une fois installé, va procurer des sensations adaptées à vos souhaits et aussi à votre écologie personnelle. Cela se produira de manière consciente ou inconsciente, quand vous en aurez besoin, pour votre plus grand confort personnel. 

   A l'aide de l'enregistrement ci-dessous, vous allez pouvoir proposer à votre inconscient un éventail varié de suggestions, directes ou indirectes, qui vont constituer un bon réservoir de solutions nouvelles. Celui-ci pourra ainsi piocher dans ces solutions pour améliorer vos états internes, c'est à dire la façon dont vous vous percevez dans votre corps, dans votre esprit et aussi avec vos émotions. 

      En vous souhaitant une bonne séance, 

      Hervé Prouteau

Bien être et sécurité.png
00:00 / 19:28
00:00 / 19:45

respecter les cycles naturels

   Il existe des rythmes physiologiques naturels appelés cycles ultradiens que nous devons respecter dans la journée. Lorsque nous conduisons notre véhicule pendant plus de 90 minutes, nous nous retrouvons souvent dans un état de demi éveil, demi sommeil.  Notre vigilance s'amenuise et  devons par conséquent nous arrêter 10 à 15 mn sur une aire aménagée pour nous reposer.

   Si nous respectons nos rythmes ultradiens, nous améliorons de ce fait notre santé, que ce soit sur la route ou au travail. Cette pause augmente ensuite l'énergie et la concentration pour 90 mn. 

Le respect de ces rythmes dans la journée va augmenter la qualité du sommeil, et notamment sa profondeur. 

   Vous trouverez ci-dessous un enregistrement destiné à améliorer la qualité de vos nuits et aussi vos capacités de récupération après l'effort ou l'épreuve. 

   En vous souhaitant une bonne séance, 

   Hervé Prouteau

Ajouter un titre (3).png
00:00 / 18:27
00:00 / 18:49

Gérer ses émotions

   Il est important de pouvoir se libérer des tensions de la journée, d'évacuer les émotions stagnantes. Ainsi allégé(e), vous aurez plus facilement accès à la tranquilité intérieure. Vous atteindrez peu à peu la nuit une profondeur de sommeil plus satisfaisante. Et, tout naturellement, ce travail aura des répercutions très positives dans vos capacités à vous sentir bien dans la journée. 

   En vous souhaitant une bonne séance, 

   Hervé Prouteau

Ajouter un sous-titre.png
00:00 / 17:21
00:00 / 18:10