Retrouvez le loir qui sommeille en vous ! 
Chapitre 2

Apprendre à se rendormir
initiation a l'auto hypnose

   Pour maîtriser totalement son sommeil, il est important de savoir se rendormir de façon simple et efficace. Bien sûr, il nous arrive à chacun de nous réveiller la nuit, et cela est un phénomène tout à fait naturel. Mais parfois, le rendormissement ne se produit pas et nous attendons en vain ce moment où nous rejoignons les bras de Morphée. Dans ce cas, que faire ? 

    Je vous propose ici une méthode simple et efficace en 3 volets. Vous allez vite le constater : prendre contact avec ses ressources inconscientes est une expérience fascinante ! 

   Si je vous dis "ne pensez pas à un éléphant rose qui danse sur votre table de nuit", ne pouvez-vous faire autre chose que d'y penser ? L'une des propriétés fondamentales de l'inconscient, c'est qu'il ne comprend que les affirmations. "Vous n'êtes pas obligé(e) de vous laisser aller" devient "vous êtes obligé(e) de vous laisser aller...

    Dans cette vidéo, vous verrez combien il est important d'éviter certains "ne pas" quand on se parle à soi-même, la nuit, et que l'on veut s'assoupir. 

   Depuis quelques années, les chercheurs en neurosciences ont repéré dans notre cerveau différentes typologies d'ondes que l'on peut facilement mesurer dans les laboratoires. Je vais vous les présenter brièvement.

   Grâce à certaines techniques, s'endormir va en définitive consister à passer par différentes phases d'ondes vibratoires pour atteindre les ondes delta et ainsi rejoindre un sommeil profond. 

   Et maintenant, je vous présente ci-dessous les différents types d'ondes vibratoires qui existent en vous et qui émergent plus particulièrement à différents moments de la journée. 

   Voici quelques précisions utiles pour s'absorber et entrer facilement en transe. Je vous en livre même une supplémentaire, qui ne figure pas dans la vidéo ci-dessous : simplement se souvenir de ce que cela fait quand on développpe en soi une hypnose de plus en plus profonde :-) 

En résumé : 

   Pour entrer en auto hypnose : 

- faites des phrases courtes et affirmatives

- tutoyez l'inconscient

- soyez attentifs à ce qui se passe en vous, les manifestions de la transe sont parfois subtiles

- utilisez tous les canaux de perception en privilégiant ceux que vous aimez le plus : VAKOG

- amusez-vous, soyez léger(e), prenez du plaisir à explorer vos facultés les plus profondes

   

   Dans la prochaine vidéo, nous allons passer aux travaux pratiques : je vais vous apprendre à entrer par vous-même en transe hypnotique.

​​