Retrouvez le loir qui sommeille en vous ! 
Chapitre 5 

Histoires pour endormir

les enfants

Sacha et le dodo

    Cet enregistrement audio est destiné à faciliter le sommeil des enfants. Avec l’aide de la PNL et une structure particulière du récit, les enfants s’endorment facilement, avant même la fin de l'histoire. Tout d'abord, ma voix va proposer d'installer une bulle de sécurité, de tranquillité. Ensuite, un certains nombre de suggestions vont inviter graduellement l'enfant à s'endormir de la façon la plus agréable qui soit.

   Voici le début : "Je connais un chat du nom de Sacha. Son miaulement est une musique très belle, ses yeux sont remplis d'amour, ses petites pattes sont douces et chaudes comme de la bonne laine. Et il n'existe pas, je pense, sur cette Terre, ami plus doux, plus beau et plus câlin que Sacha, le petit chat. "

    Si vous préférez lire l'histoire vous-même, téléchargez-là ci dessous en format PDF

      Bonne nuit les petits ! 

      Hervé Prouteau

Histoire pour s'endormir (6).png
00:00 / 14:36


Lacoccinelle bleue

    Dans ce deuxième enregistrement, construit lui aussi sur le modèle d'une histoire qui amène irrésistiblement à s'endormir, le héros est une petite coccinelle dont le nom est Faustine. Faustine se rend à l'école des coccinelles pour apprendre à lire, à compter et à voler :"

  "Bonsoir ! Cela peut être très amusant de ne pas s'endormir directement. Ça peut te permettre par exemple d'écouter maintenant une belle histoire... D'ailleurs tu as toujours le choix de t’endormir en même temps que tu m'écoutes, ou bien de trouver le sommeil peu à peu, à ton rythme, ou bien d'entrer
dans un rêve magnifique, plaisant et agréable, si tu préfères..."

   Si vous préférez lire l'histoire vous-même, téléchargez-là ci dessous en format PDF

   Bonne nuit les petits ! 

   Hervé Prouteau

Histoire pour s'endormir (5).png
00:00 / 14:30

 
dormiraman et l'éléphant d'or

    Cette nouvelle histoire est celle de Dormiraman, un enfant qui naît dans une famille où il n'est pas facile de trouver le sommeil. Dormiraman va surmonter cela et développer des capacités incroyables d'endormissement, comme une sorte de super héro qui, pour être encore plus fort, va faire équipe avec son vieil ami l'Eléphant d'Or. 

    Voici le début : "Bonsoir ! Je ne sais pas si tu as déjà envie de t'endormir. Si tu en as déjà envie, alors il ne te reste plus qu'à t'assoupir maintenant, en écoutant ma voix. Tu vas voir, c'est agréable ! Et si tu n'as pas encore envie, eh bien je vais t'aider à te distraire, en te racontant une histoire..."

    Si vous préférez lire l'histoire vous-même, téléchargez-là ci dessous en format PDF

    Bonne nuit les petits ! 

    Hervé Prouteau

Ajouter un titre (6).png
00:00 / 11:58